Le Verger de la Reinette

Producteurs de pommes

Préaux-du-Perche, 61

Notre ferme

Après une longue histoire démarrée à la fin des années 90, l’exploitation agricole « le verger de la reinette » est fondée en 2009 et basée à Préaux du Perche (61). L’exploitation, entièrement conduite en agriculture biologique, occupe 5 personnes à l’année et couvre une quinzaine d’hectares de vergers traditionnels, greffés de variétés locales. La conduite des vergers en Agriculture Biologique garantit des pommes sans pesticides et préserve la biodiversité. Les fruits récoltés et sélectionnés sont pressés dans notre propre atelier.

Nos productions

Le Verger de la Reinette fabrique des produits pur jus à base de pommes de variétés locales (Locard, Doux Normandie, Pomme de Boué,…) et décline une gamme de jus assemblés comme le pomme cassis, pomme poire, pomme passion… Depuis quelques années, du cidre, du vinaigre de cidre, du pétillant de pomme et de fleur de sureau sont venus compléter cette gamme.

Au delà de sa production de jus de fruits, le Verger de la reinette propose une activité de façonnage pour les clients professionnels, et met aussi son atelier à disposition des particuliers pour fabriquer eux-mêmes leur propre jus de pommes pour une consommation familiale !

Ce à quoi nous tenons

Les valeurs que nous portons tournent autour la sensibilisation à de nouveaux modes de consommation, la valorisation des circuits courts, la participation à la dynamique du territoire, l’agriculture biologique, l’économie solidaire.

EARL Le Verger de la Reinette
La Cour Croissant, 61340 Préaux-du-Perche